Entreprendre correctement l’estimation d’une maison avec terrasse au Mans

Partager sur :

En présence d’un atout recherché tel qu’une terrasse, l’estimation d’une maison au Mans doit se faire d’une manière différente. La démarche prend en compte plusieurs éléments propres à cet espace ouvert. Voici les détails.

La vue depuis la terrasse

La qualité du cadre qui entoure la terrasse peut tout changer dans l’estimation de la propriété. Une vue originale sur un lac, par exemple, ou sur un monument important ou encore sur un jardin bien entretenu va faire grimper la valeur de la maison. 

Sa taille et son aménagement

Il va sans dire que la surface de la terrasse influe beaucoup sur la plus-value qu’elle peut apporter. De fait, un vaste espace peut être aménagé de mille manières. Le fait qu’il dispose déjà de certains équipements comme du mobilier ou des rangements sera un plus.

Son orientation et son degré d’ensoleillement

Plus un espace en plein air est ensoleillé, plus il sera apprécié par les acheteurs. L’orientation de la terrasse fera alors partie des éléments principaux à évaluer lors de l’estimation de la maison. L’idéal est une exposition sud ou ouest. 

Son accessibilité

L’emplacement de la terrasse par rapport à la construction est également noté. Si cet espace en plein air est facilement accessible, cela renforcera sa fonctionnalité et son utilité. Sa valeur sera d’autant plus appréciée s’il est propice à l’intimité et à la tranquillité.

Sa conception

La terrasse apportera un meilleur profit à la propriété si elle ne nécessite que peu d’entretien. Pour cela, elle doit être conçue avec des matériaux durables et résistants aux intempéries. Elle doit également être en excellent état afin de préserver des dépenses supplémentaires.