Comment choisir l’agence immobilière au Mans à qui confier son projet ?

Partager sur :

Vous voulez faire appel à une agence immobilière au Mans pour prendre en charge votre projet, mais avez peur de choisir la mauvaise enseigne ? Voici trois critères essentiels à prendre en compte dans votre sélection. 

La régularité de l’agence immobilière

Le premier élément de sélection que vous devez considérer est la situation de l’agence par rapport aux réglementations en vigueur. Sachez que pour exercer, elle doit obligatoirement être titulaire d’une ou des cartes professionnelles correspondant à ses activités. Elle doit également souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle et présenter une garantie financière (110 000 € au minimum). Si elle respecte ces impératifs, cela signifie qu’elle est en règle et qu’elle dispose des compétences requises pour vous aider dans votre projet. 

Sa zone d’intervention

Le second élément décisif dans votre sélection est le périmètre géographique sur lequel l’agence intervient habituellement. Cela peut s’étendre à un quartier, à la ville, voire à une région. L’important est que la zone où l’enseigne pratique son activité inclue le secteur qui vous intéresse. Si c’est le cas, cela veut dire que la boîte connaît suffisamment les pratiques immobilières locales pour pouvoir mener votre projet à bien et dans les règles. 

Ses prix

Le troisième élément important à prendre en compte dans votre sélection concerne les tarifs proposés par l’agence pour ses prestations. En principe, elle peut librement les définir. Mais elle a l’obligation de rendre sa grille tarifaire accessible au public. À vous de comparer les offres et les prix au niveau de diverses enseignes. N’hésitez pas à vous informer davantage sur leurs prestations courantes et sur les services qu’elles peuvent délivrer en sus.