Secteur de l’immobilier à Neuville-sur-Sarthe : quelles sont les dépenses liées à la possession d’une piscine chez soi ?

Partager sur :
Secteur de l\u0092immobilier \u00e0 Neuville-sur-Sarthe : quelles sont les d\u00e9penses li\u00e9es \u00e0 la possession d\u0092une piscine chez soi ?

Pour compléter le confort de votre maison de campagne à Neuville-sur-Sarthe, vous envisagez d’y faire construire une piscine. Avant de lancer le projet, prenez connaissance des diverses dépenses qui accompagnent cet équipement.

Le coût de la conception du bassin

Si vous optez pour un bassin éphémère que vous pouvez installer et désinstaller seul, le modèle idéal est la piscine en kit. L’équipement coûte environ 1 500 €.

En revanche, si vous préférez faire construire un bassin permanent, la facture se chiffre entre 5 000 et 10 000 €. Les modèles entièrement encastrés dans le sol sont les plus chers, car ils nécessitent d’importants travaux. Pour faire quelques économies, faites entreprendre le chantier durant l’automne lorsque la demande est au plus bas. Évitez de les faire effectuer en été, car les prestataires proposent des tarifs plus élevés.  

Le dispositif anti-noyade

Il est indispensable sur toute piscine entièrement ou à moitié enterrée. Il permet d’éviter les accidents et doit être conçu selon les normes. Vous avez le choix entre un abri ou une couverture, une barrière, ou encore une alarme. 

Les dépenses d’entretien

Lorsqu’il est question d’un modèle entièrement ou semi-encastré, un entretien annuel est nécessaire pour assurer son bon usage. Pour l’occasion, ses composantes sont nettoyées, l’eau qu’elle contient est analysée pour déceler l’éventuelle présence de bactéries, son volume est également contrôlé et comblé si besoin est, son système de sécurisation estévalué. 
La facture est fonction du prestataire et de la difficulté du procédé. 

Les taxes

Selon les impératifs dans le secteur de l’immobilier à Neuville-sur-Sarthe comme ailleurs, une taxe d’aménagement est due à une piscine enterrée ou semi-enterrée, un an après la délivrance de l’autorisation pour sa conception. Elle est calculée en fonction de la taille du bassin.

En tant qu’équipement impossible à déplacer, ce type de piscine est aussi sujet à une taxe foncière ainsi qu’à une taxe d’habitation. Cette dernière n’a pas lieu d’être lorsque le bassin est conçu au niveau d’une résidence secondaire.